Le parc national de Zion est situé au sud ouest de l’Utah. Ses falaises rouges entourent le canyon de Zion avec, au fond, la rivière Virgin. Il est réputé pour être l’un des plus beaux parcs des États-Unis.

À faire : le parc s’étend sur plusieurs secteurs. L’entrée par Springdale, petite bourgade ultra aménagée type station de ski, semble être la plus riche niveau randonnées. De la petite marche menant à un beau point de vue, jusqu’au long trail, on en trouve pour tous les goûts. Depuis cette entrée, le « Angels Landing Trail « , un trail de 8,7km, est l’un des plus réputé. Une ascension mène à une crête, qu’il faut monter en se tenant à des chaînes. Évidemment, nous avons voulu l’essayer ! Les paysages sont incroyables mais, malheureusement, la fameuse crête à monter s’avère plus difficile lorsqu’un flot de touristes s’y précipite. Voyez sur la photo :

Alors qu’il n’y a que quelques mètres à faire sur cette crête, on prévoyait une attente d’environ 40 minutes pour y parvenir ! Nous avons donc rebroussé chemin pour continuer sur la partie ouest du trail, tout aussi belle et bien moins achalandée !

Après ce premier trail nous avons parcouru tout le secteur au cours de petites randonnées très accessibles, à la découvertes des nombreuses cascades présentes dans le parc :

Nous avions prévu lors de notre deuxième journée d’explorer le secteur de « Kolob Canyon » au nord ouest du parc. Malheureusement, et à notre grande surprise, nous nous sommes réveillés, au matin de ce deuxième jour, entouré par une bonne dizaine de centimètre de neige ! Nous avons donc annulé notre deuxième journée ici, avec regrets !

Accessibilité : une fois garé au Visitor Center, vous ne pourrez vous déplacer dans le parc qu’à l’aide des navettes gratuites mises à disposition. Les navettes circulent très régulièrement au cours de la journée et vous emmène aux différents points d’intérêts et départs de trails.

Nos impressions : énorme coup de cœur pour ces paysages incroyables, des montagnes ocres parsemées de pins verts, la neige sur les sommets, les animaux par centaine… un vrai bonheur !

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *