
Le parc de la « Vallée de Feu » est situé dans le Nevada, non loin de Las Vegas, du Lac Mead et du barrage Hoover. Il doit son nom à plusieurs formations rocheuses qui s’y trouvent, de couleur rouge ou orangé.
Comme il s’agit d’un State Park, le Pass des parcs américains n’est pas valable. L’entrée est de 10$. Le parc n’est pas immense mais peut tout de même être divisé en trois parties. Une courte journée suffit pour s’y aventurer. Lors de notre passage, le temps était particulièrement venteux, ce qui a rendu nos escapades un peu plus difficiles !
– À faire : il n’y a pas de longues randonnées dans le parc. De nombreux points de vue sont proposés, et de courtes marches pour découvrir des formations rocheuses. Les immanquables sont White Domes, qui mène dans un Slot canyon, et Fire Wave, une belle alternative à « The Wave » dans l’Utah, que nous n’avions pu faire.
– Nos impressions : ce parc n’était pas un arrêt primordial de notre road trip, il permettait simplement de couper la route entre Zion et Las Vegas. Pourtant, nous avons eu un véritable coup de cœur. Il est très facile d’accès et offre des paysages vraiment uniques, des roches aux couleurs impressionnantes et aux formes variées. À faire sans hésiter !
– Où dormir : il y a deux petits campings situés dans le parc. Néanmoins, celui-ci se trouve à 2 minutes à peine du « Lake Mead recreation area » un grand site naturel qui entoure le lac Mead, et dans lequel on peut trouver sans difficultés des emplacements pour dormir en van ou en tente, surplombant le lac.
Nous avons profité de nos deux jours ici pour nous reposer et flâner au bord du lac, à la plage de Boulder Beach. C’est un endroit très agréable et l’on comprend aisément que les habitants de Las Vegas viennent s’y retirer durant les chauds week end d’été !
Nous sommes également allés visiter le plus gros barrage des Etats-Unis, le barrage Hoover, qui se trouve dans la zone du lac Mead. Attention surprise en s’y rendant : il faut passer un barrage de sécurité, comme une frontière, où certains véhicules sont fouillés. Évidemment, le notre, un van aux vitres teintées, n’y a pas échappé !