
Long Beach et Newport Beach ce sont LES bonnes surprises des alentours de Los Angeles. Heureusement que nous n’avons pas aimé L.A., sinon nous n’aurions jamais découvert ces deux villes !
Trop énervés par Los Angeles et lassés de la logistique que cela demandait, nous avons réservé un hôtel proche de Newport Beach pour nous relaxer. Pas trop tôt après plus d’un mois de road trip !
La première étape en descendant à Newport fut un arrêt le temps d’une journée à Long Beach, qui se situe environ à 35 min de Los Angeles, vers le sud.
Vous ne le savez peut être pas (moi en tout cas je ne le savais pas !) mais le port de Long Beach est l’un des plus grands et des plus actifs du monde. Pour autant, la ville ne ressemble pas au Havre, non non non ! C’est plutôt une bourgade huppée, plus propre que Los Angeles, où il fait bon vivre…
Autre point info, Long Beach c’est aussi l’endroit où le Queen Mary est à quai depuis sa mise hors service en 1967. C’est maintenant un hôtel/restaurant, qu’il est possible de visiter.
À propos de la plage, les plus fins d’esprit auront deviné ce que je m’apprête à dire… elle est longue ! Un plaisir de s’y détendre !
Newport Beach, à environ 25 minutes plus au sud, est dans le même style, quoique certainement beaucoup plus huppé encore ! L’île et la péninsule de Balboa sont reliées à Newport Beach par un pont ainsi qu’un ferry (1$ la traversée par piéton). Le « À voir/à faire » de cette rubrique sera très rapide : flâner et se détendre !
– Nos impressions : Ressourcés ! Nous sommes ressourcés grâce à nos 3 jours de dolce vita dans la grande banlieue de Los Angeles. Beaucoup plus calme, beaucoup plus sécuritaire, et beaucoup plus mignon que la cité des Anges ! En plus, en plein mois de mars, les immenses plages sont très peu peuplés, et il fait déjà chaud pour en profiter ! Le rêve ! Bon, nous on retourne bronzer…