A notre réveil, le temps n’est pas au beau fixe. Jusqu’à maintenant, nous n’avons eu que du soleil et de la chaleur, et pouvons nous avérer très chanceux !

Nous décidons de prendre un peu notre temps et traîner plus longtemps au lit, dans le van. À 9h tout de même, nous entamons la randonnée des Chutes Baker, qui est une randonnée décrite comme facile, et qui fait 10km. Comme le temps est très couvert et que les nuages peinent à se lever, nous ne trouvons pas vraiment de charme à cette marche, qui est également très plate et peut vite devenir ennuyeuse. Néanmoins, il nous fallait aussi cela pour nous reposer un peu, ce n’est donc pas plus mal.L’arrivée, après 5km, aux chutes, est tout de même sympa :

IMG_0388
IMG_0389

Après ces 2h de marche, même si nous sommes pas mal fatigués par les journées précédentes, nous prolongeons un peu en montant Berry Hill (1,5km), qui se trouve juste à côté et donne une jolie vue. En plus, les nuages se sont dissipés et le soleil a percé ! Il fait d’un coup très chaud.

Nous décidons tout de même que ce seront nos seuls efforts physiques du jour ! Nous partons ensuite à Rocky Harbour faire quelques courses et manger. L’après midi, nous allons nous baigner et profitons du soleil sur la plage de Rocky Harbour Pond.

En fin d’après midi, nous passons à la piscine pour prendre une bonne douche, avant de prendre la route. Comme nous devons traverser toute l’île de Terre Neuve le lendemain pour nous rendre tout à l’est à Twillingate, nous décidons de faire un peu de route le soir pour nous avancer. Après un peu plus d’une heure de trajet, nous nous arrêtons à Howley, qui nous émerveille par ses nombreuses petites îles. Nous dormons près d’un lac.

IMG_0404
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *