À 7h nous sommes réveillés par la pluie. Nous prenons donc notre temps, sachant que cette journée sera plutôt « cool », sans randonnée, juste avec de la route et des visites de petits villages.
Vers midi nous arrivons à Twillingate, qui est la « capitale » des icebergs (la où il serait le plus propice d’en voir entre les mois de mars et juin). La petite ville est très mignonne mais le temps couvert et le vent qui souffle très fort nous empêche d’en apprécier vraiment son charme. Nous faisons une marche d’environ 2h tout de même dans la ville et ses alentours.

Nous nous rendons à Crow Head, tout au bout de la pointe après Twillingate, d’où partent plusieurs sentiers qui longent le littoral :

C’est en nous promenant dans ce coin, en fin d’après midi, que nous découvrons un joli terrain, surplombant la mer, aménagé pour recevoir 4 campings-car, avec des tables sur chaque emplacement. 3 véhicules sont déjà stationnés, le dernier est donc pour nous ! Il n’y a aucune indication, pas de panneau, cela semble pleinement gratuit et pas interdit. Parfait, la vue d’ici est superbe !


Pendant notre repas, nous avons même la (pas très) agréable visite de renards…

Bref, on est heureux !